News

02 Mars 2009 :

       Un colloque sur la violence dans les stades eut lieu aujourd'hui à 09 heures au Centre Culturel de Mérouana, sous l'égide de la Direction de la jeunesse et des sports de la Wilaya de Batna et l'APC de Mérouana.

        Aux cotés du staf technique,  des joueurs de l'ABM(actuels et anciens, et  de nombreux supporters), ont pris part à cet important événement les membres du CCS de l'APC, ainsi que d'éminentes personnalités sportives telles que Salima Souakri ( Championne d'Algérie et Championne d'Afrique de Judo), Kouissi (Ancien joueur du  CRB et de l'équipe nationale  qui battut l'Allemagne  lors de la coupe du monde de 1982 en Espagne)et Talbi (ancien joueur du RCK).

         L'objectif était de sensibiliser l'assistance (et en particulier les jeunes) au phénomène de la violence dans nos stades.

         Tous les intervenants insistèrent sur le fait que ce phénomène est étranger à notre société et qu'il porte préjudice au sport, aux joueurs et aux clubs qui, souvent, sont pénalisés à causes de certains agissements irresponsables.

          Et certains d'enchainer que: "ce n'est pas en provocant des troubles, en saccageant les infrastructures (qui ont couté beaucoup aux contribuables et à l'Etat), ou s'en prendre aux arbitres et aux visiteurs que l'on démontre son amour, son attachement et son admiration pour son club".

          Ce sympathique regroupement se termina par une remise de prix symboliques à quelques anciens joueurs de l'ABM ( entre autre: MEZIANE Mostefa dit "Gastour", kADDA Allaoua, CHAOUCHE Rachid, et autres.

Comme d'anciens supporters  dont je ne citerai que : SAKER Ali, LARBI Tahar dit "Iouadj" et surtout MESSAILI abbas dont l' émotion était tellement grande qu'il en avait les larmes aux yeux) ne sont pas demeurés en reste et eurent leur lot de reconnaissance de la part de toute l'assitance.

           L' APC ne manqua pas de convier ses visiteurs à un repas, dans la tradition légendaire d'hospitalité de la région.

                                                                    Mébrouk Hachou

 

04 Mars 2009 :

          Le selectionneur de l'équipe nationale de volleyball vient de renforcer son effectif en y incluant  les deux frères CHERIFI "Mossab" et "Oussama", deux  talentueux joueurs dont s'énorgueillit la ville de Mérouana.

 

           D'un autre coté, on vient d'apprendre que AMOURI Abbdallah (un autre jeune de Mérouana) vient de se qualifier à la phase finale de la coupe d'Algérie de Tennis de Table qui doit se dérouler dans la Wilaya de Blida.

                                                                     Mébrouk Hachou